Tout le monde devrait faire de la politique :

Mon essence, ce qui me motive c'est l'injustice !

L'emploi, le logement, les crèches, les écoles, les impôts, la circulation, le sport, les associations, tout est politique.

  • Membre du conseil d'administration des Maisons de Vessy élu en juin 2018, réélu en 2019 (mandat 2024)
     

  • Membre Conseiller Municipal à Onex de 2015 à 2021, Président du Conseil Municipal en 2018-2019
     

  • Membre du conseil d'administration des cliniques genevoises de Joli-Mont et Montana 2014 - 2016
     

  • Président d'un parti politique à Onex de 2012 – 2016
     

  • Membre Conseiller Municipal à Onex de 2006 à 2011, chef de groupe de 2007 à 2011

Né à la rue des Bossons, j'ai vécu mon enfance à cité Vieusseux, après un bref passage à Bernex, je vis à Onex depuis 2003.

Parmi les sujets qui me tiennent particulièrement à cœur:

La protection améliorée des personnes sur internet: je suis pour la sécurité des données privées, pour qu'on puisse avoir facilement une identité reconnue sur le net, pour pouvoir faire des transactions en toute confiance.
Il faut lutter contre les fraudes internet et limiter les contrats abusifs comme ceux passés aux téléphones où un simple "OUI" vous engage définitivement. (lien de la Confédération)(FRC loi CH vs UE)

 

Un fort tissu d'entreprises locales: il nous faut une promotion des entreprises locales, travaillant localement avec des produits du terroir qui font vivre notre canton et qui respecte l’environnement.
 

Lutte contre le chômage: pour garder des postes de travail, il faut renforcer entre autre la formation continue, il faut proposer des situations favorables afin d'éviter les délocalisations et les fermetures d'office..

Logement équitable
Des appartements a des prix abordable que le loyer ne soit pas une charge trop importante dans le budget d'un ménage. Par exemple, la Fondation Immobilière de la ville d'Onex FIVO a réussi a construire des immeubles avec un rendement suffisant avec des loyer modéré, par exemple un 4 pièces est à CHF 1200.- par mois.
Il y a beaucoup à faire, comme l'adaptation automatique des loyer sur le taux hypothécaire de référence, il le fond sur la hausse pourquoi pas sur la baisse.

Assurance maladie
Depuis combien de temps, avons-nous des augmentations chaque année ? Seul répit les années où un vote sur la caisse unique est proposé. Le montant est beaucoup trop important dans le budget d'un ménage. De plus, bien quelle soit obligatoire, personne n'a le droit de vérifier les comptes de ses assurances.

Une politique de soutien en faveur des proches aidants 

Il faut valoriser le travail des personnes qui permettent à leurs proches (âgées, malades ou handicapé) de vivre à la maison. Assister un membre de sa famille au quotidien est un travail précieux, mais très exigeant.
En plus, ces personnes se charge en général de toute l'administration familiale, ces nombreuses démarches de plus en plus compliquées, dignes d'un "parcours du combattant", pèsent de plus en plus, sur les proches qui peuvent finir par craquer.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now